Bugs WhatsApp et le signal Expose Causeries Groupe Encrypted
CYBER NOUVELLES

Bugs WhatsApp et le signal Expose Causeries Groupe Encrypted

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

WhatsApp et image de sécurité du signal

Un bug de sécurité dangereux a été identifié dans les WhatsApp populaires et aps messager du signal qui permet aux pirates d'avoir secrètement accès aux discussions de groupe cryptées. Les experts qui ont découvert l'exploit révèle que le problème réside dans les serveurs intermédiaires et leur configuration. Le fait qu'ils sont parmi les applications mobiles les plus utilisés en fait une grave vulnérabilité.

Bugs WhatsApp et de sécurité Signal Exposed: Discussions de groupe ne sont plus sécurisé

Les criminels informatiques ont découvert un défaut dangereux dans deux des applications de messagerie les plus populaires - WhatsApp et Signal. Les bogues de sécurité identifiés permettent aux criminels de les exploiter et de révéler le contenu des discussions de groupe cryptées. La vulnérabilité n'a pas été trouvée dans l'application elle-même, mais plutôt les serveurs intermédiaires qui a relayé le trafic réseau. Les chercheurs affirment que les utilisateurs de logiciels malveillants qui peuvent les contrôler peuvent secrètement ajouter de nouveaux membres à des WhatsApp privés et chats privés de signaux sans avoir l'autorisation de l'administrateur qui est habituellement nécessaire de le faire.

Contrairement à d'autres solutions d'infrastructure les applications de messagerie donnent les contrôles de conversation pour les serveurs qui ne sont pas régies à partir du noeud principal. L'exemple classique d'une instance multi-discussion (comme le protocole IRC populaire) travail dans des contextes asynchrones. Les messages sont envoyés à un serveur central qui délivre alors le contenu même si certains des membres du groupe sont en ligne. Deux principale vulnérabilité permet une intrusion du groupe ait lieu. Les experts mettent en valeur la façon dont les pirates informatiques peuvent introduire dans les conversations de groupe. Les attaquants peuvent extraire tous les messages du groupe et également envoyer leurs propres messages. L'application du signal attribue des privilèges d'administrateur à tous les utilisateurs qui est également délégué aux pirates.

histoire connexes: AnubisSpy Android Spyware avec des capacités de plus en plus alarmants

WhatsApp et Signal Exploit Méthodologie

Pour accéder aux groupes criminels ont besoin de connaître l'ID de groupe concerné et le numéro de téléphone d'un de leurs membres. Deux types d'attaque peuvent être exécutés. L'un de base exige que l'utilisateur malveillant d'avoir été un ancien membre du groupe. Ils peuvent enregistrer le groupe ID à l'aide d'un ID client modifié et les informations extraites peuvent retrouver l'entrée. Le second type est le forgeage des pouvoirs qui doivent être transmises aux serveurs d'application intermédiaires. Non seulement les pirates peuvent extraire, supprimer et modifier le contenu, mais ils peuvent aussi modifier son ordre. Certaines des conclusions noter que l'application WhatsApp Android utilise un composant de vérification clé qui peut être partiellement e contournée pour des raisons de facilité d'utilisation.

Les chercheurs notent que, bien que ces exemples se concentrent sur un nombre limité d'applications populaires leur méthodologie et les modèles peuvent être appliqués à d'autres protocoles. Les exemples comprennent: au, Câble et Facebook Messenger.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
GazouillementGoogle Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

WhatsApp and Signal Bugs Expose Encrypted Group Chats
NEWS

WhatsApp and Signal Bugs Expose Encrypted Group Chats

WhatsApp and Signal security image

A dangerous security bug has been identified in the popular WhatsApp and Signal messenger aps that allows hackers to covertly gain access to encrypted group chats. The experts that discovered the exploit reveals that the problem lies in the intermediate servers and their configuration. The fact that they are among the most widely used mobile apps makes it a serious vulnerability.

WhatsApp and Signal Security Bugs Exposed: Group Chats Are No Longer Secure

Computer criminals have discovered a dangerous flaw in two of the most popular messaging apps — WhatsApp and Signal. The identified security bugs allow the criminals to exploit them and reveal the contents of encrypted group chats. The vulnerability was not found in the app itself but rather the intermediate servers that relayed the network traffic. The researchers state that malware users that can control them can covertly add new members to any private WhatsApp and Signal private chats without having the administrator’s permission which is usually required to do so.

Contrary to other infrastructure solutions the messaging apps give out the conversation controls to the servers which are not governed from within the main node. The classic example of a multi-chat instance (like the popular IRC protocol) work in asynchronous settings. The messages are posted to a central server which then delivers the content even if some of the group members are offline. Two main vulnerability allows a group intrusion to take place. The experts showcase how computer hackers can intrude into group conversations. The attackers can extract all messages from the group and also send out their own messages. The Signal app assigns administrative privileges to all users which is also delegated to the hackers.

Related Story: AnubisSpy Android Spyware with Increasingly Alarming Capabilities

WhatsApp and Signal Exploit Methodology

In order to gain access to the groups the criminals need to know the relevant group ID and the phone number of one of their members. Two attack types can be executed. The basic one requires the malicious user to have been a former member of the group. They can record the group ID using a modified client ID and with the extracted information can regain entry. The second type is the forging of credentials which need to be passed on to the intermediate app servers. Not only the hackers can extract, remove and edit the contents, but they can also reorder it. Some of the conclusions note that the WhatsApp Android app employs a key verification component that can partially be e circumvented for usability reasons.

The researchers note that while these examples focus on a limited number of popular applications their methodology and models can be applied to other protocols as well. Examples include: Allo, Wire and Facebook Messenger.

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...