Accueil > Nouvelles Cyber > RIG EK Currently Delivering Monero Miner to Unsuspecting Users
CYBER NOUVELLES

RIG EK Actuellement Livrer Monero Miner aux utilisateurs non avertis

Jusque récemment, kits ont été la plupart du temps d'exploiter déployés pour distribuer ransomware. Cependant, suivant la tendance actuelle dans les infections dans le monde entier, les cybercriminels ont commencé à utiliser des kits d'exploiter pour la distribution des mineurs de crypto-monnaie.

Kits et exploiter Drive-By Téléchargements activement utilisés dans la distribution des mineurs

Exploit kits et drive-by téléchargements ont été détectés dans certaines campagnes délivrant en silence les logiciels malveillants minière aux utilisateurs en ligne. Ces campagnes attirent les utilisateurs à installer sur leurs systèmes cryptominers ainsi détournement puissance de leur CPU par cryptojacking dans le navigateur, et aussi profiter des environnements de cloud computing vulnérables des organisations, chercheurs rapportent.

histoire connexes: Monero à suivre Bitcoin crypto-monnaie en popularité pénale?

Plus précisement, les chercheurs ont détecté une campagne axée sur la prestation de cryptominers avec l'aide de l'entraînement par des attaques. Il y avait une légère hausse dans les charges utiles de l'exploit RIG bien connu kit à la fin de 2017. Cette activité a été prolongée par une campagne intitulée Ngay.

droppers Ngày contenaient un ou plusieurs cryptominers et visaient à l'exploitation minière pour Monero ou des devises telles que Bytecoin et similaires, les moins populaires. Dans cette campagne,, le mineur Monero est téléchargé dans un processus complexe, et ce processus cherche également à enregistrer de façon permanente en tant que service en cours d'exécution.

"Le binaire extrait de la charge utile de EK RIG est un programme d'installation qui tombe plusieurs modules .NET,« Il a dit Jerome Segura, le chercheur qui a analysé la campagne.

L'un de ces modules utilise un exploit tiré d'un dépôt GitHub dans le but d'élever les privilèges. Un autre module a des sous-modules de protection et de la gestion des services en cours d'exécution. Et les téléchargements du troisième module et gestionnaire du mineur Monero crypto-monnaie.

Selon le chercheur, il y a un incréée défini dans les charges utiles des logiciels malveillants d'exploiter des kits qui sont mineurs crypto-monnaie. La tendance devrait se poursuivre tout au long de 2018, ainsi que la croissance de ces mineurs dans son ensemble.

Cette tendance est de plus en plus dangereuse que l'exploitation minière de Crypto est devenu une menace multi-plateforme qui met en danger des milliers de machines infectées.

histoire connexes: Drive-By Cryptomining se poursuit après la fermeture du navigateur

Comment protéger votre ordinateur contre les mineurs crypto-monnaie

Il existe différentes façons de traiter un mineur en fonction de son crypto-monnaie type et les capacités. Le mineur est plus sophistiqué, comme dans les cas récents de drive-by cryptomining, le plus difficile ce serait pour y faire face.

Si le mineur est basique, l'utilisateur peut installer une extension spécifique en fonction de son navigateur qui arrêterait l'exploitation dans le navigateur Web. Il y a aussi la possibilité de bloquer manuellement les domaines qui sont associés à l'exploitation minière de crypto-monnaie.

Cependant, si le système est affecté par des logiciels malveillants ou ransomware qui a été équipé d'un navigateur virus mineur, alors il est conseillé d'utiliser une solution anti-malware adéquate pour faire face à toutes les infections.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

RIG EK Currently Delivering Monero Miner to Unsuspecting Users

RIG EK Currently Delivering Monero Miner to Unsuspecting Users

Until recently, exploit kits were mostly deployed to distribute ransomware. However, following the current trend in worldwide infections, cybercriminals have started using exploit kits for the distribution of cryptocurrency miners.

Exploit Kits and Drive-By Downloads Actively Used in the Distribution of Miners

Exploit kits and drive-by downloads have been detected in some campaigns silently delivering mining malware to online users. These campaigns lure users into installing cryptominers on their systems thus hijacking their CPU’s power through in-browser cryptojacking, and also take advantage of organizations’ vulnerable cloud computing environments, researchers report.

Related Story: Monero Cryptocurrency to Follow Bitcoin in Criminal Popularity?

More specifically, researchers detected a campaign focused on the delivery of cryptominers with the help of drive-by attacks. There was an uptick in the payloads from the well-known RIG exploit kit at the end of 2017. This activity has been extended via a campaign named Ngay.

Ngay droppers contained one or more cryptominers and were aimed at mining for Monero or currencies such as Bytecoin and similar, less popular ones. In this campaign, the Monero miner is downloaded in a complicated process, and this process is also seeking to register it permanently as a running service.

The extracted binary from the RIG EK payload is an installer that drops several .NET modules,” said Jérôme Segura, the researcher who analyzed the campaign.

One of these modules uses an exploit taken from a GitHub repository with the purpose to elevate privileges. Another module has sub-modules for protecting and managing the running services. And the third module downloads and manager the Monero cryptocurrency miner.

According to the researcher, there is a definite increate in malware payloads from exploit kits that are cryptocurrency miners. The trend is expected to continue throughout 2018, as well as the growth of these miners as a whole.

This trend is becoming more dangerous as crypto mining has turned into a cross-platform threat that endangers thousands of infected machines.

Related Story: Drive-By Cryptomining Continues After the Browser Is Closed

How to Protect Your Computer from Cryptocurrency Miners

There are different ways to deal with a cryptocurrency miner depending on its type and capabilities. The more sophisticated the miner is, as in the recent cases of drive-by cryptomining, the more challenging it would be to deal with it.

If the miner is a basic one, the user may install a specific extension according to his browser that would stop the mining in the web browser. There is also the option to manually block domains that are associated with cryptocurrency mining.

However, if the system is affected by malware or ransomware that was equipped with a browser miner virus, then it is advisable to use a proper anti-malware solution to deal with all of the infections.

Manually delete from your computer

Note! Substantial notification about the threat: Manual removal of requires interference with system files and registries. Thus, it can cause damage to your PC. Even if your computer skills are not at a professional level, don’t worry. You can do the removal yourself just in 5 minutes, using a malware removal tool.

1. Boot Your PC In Safe Mode to isolate and remove files and objects
2. Find malicious files created by on your PC

Automatically remove by downloading an advanced anti-malware program

1. Remove with SpyHunter Anti-Malware Tool
Optional: Using Alternative Anti-Malware Tools

Milena Dimitrova

An inspired writer, focused on user privacy and malicious software. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...