Quel est le navigateur le plus sécurisé pour 2018 - Chrome, Firefox, IE, Bord, Safari?

Quel est le navigateur le plus sécurisé pour 2018 - Chrome, Firefox, IE, Bord, Safari?




 

Site InternetPart de marchéSécuritéMises à jour SpanSécurité Add-onsFonctions de sécuritéExtensions du navigateur

Part de marché

60.59%
Sécurité
Mises à jour Span

15 Journées
Sécurité Add-Ons
Caractéristiques
sandboxing Fonction
Extensions

Part de marché

12.18%
Sécurité
Mises à jour Span

30 journées
Sécurité Add-Ons
Caractéristiques
Extensions de listes noires
Extensions

Part de marché

4.39%
Sécurité
Mises à jour Span

10-15 journées
Sécurité Add-Ons
Caractéristiques
En-privé Parcourir
Extensions

Part de marché

11.25%
Sécurité
Mises à jour Span

15-28 journées
Sécurité Add-Ons
Caractéristiques
Mode navigation Anti-tracking
Extensions

Part de marché

3.92%
Sécurité
Mises à jour Span

54 journées
Sécurité Add-Ons
Caractéristiques
Malicious URL Blocking
Extensions

Part de marché

1.53%
Sécurité
Mises à jour Span

48 journées
Sécurité Add-Ons
Caractéristiques
Intégré VPN, Malware protection
Extensions




Chaque année, comme une tradition, Capteur Forum de Holly vous offre la recherche dans l'aide de vous, nos lecteurs à essayer de trouver le navigateur le plus sécurisé. C'est pas une tâche facile la sécurité du navigateur dépend non seulement par le navigateur lui-même, mais aussi sur la façon dont vous l'utilisez pour surfer en ligne et comment les cybercriminels pourraient exploiter des applications du navigateur pour servir leurs plans diaboliques. Dans cet article, vous trouverez ce qu'il faut attendre du côté du navigateur des choses et le navigateur pourrait convenir mieux à vos besoins.

Aussi, assurez-vous de lire scripts de suivi еxploit gestionnaires de mot de passe intégré navigateurs pour voler les noms d'utilisateur et mots de passe des utilisateurs, sans les découvrir.

Puis, vous pouvez consulter les articles connexes des années précédentes pour référence:

Ci-dessous vous trouverez énuméré les principaux critères, en termes de laquelle cet article présentera les navigateurs:

  • Part de marché
  • Fréquence de mise à jour
  • Fonctions de sécurité
  • add-ons orienté sécurité

Google Chrome

 

Comme prévu, Google Chrome est toujours le navigateur leader aux Etats-Unis et au niveau international, avec son 60.59% part du marché mondial. Google en tant que société continue à faire de grands progrès dans l'amélioration de leur navigateur dans les deux aspects de l'expérience utilisateur et la sécurité. Mises à jour pour Google Chrome encore arriver à la marque de 15 jours, mais il y a même des correctifs plus fréquents pour tous les types de plate-forme, rendant le navigateur fiable en termes de fréquence de mise à jour.

services Google réussi à bloquer les pièces jointes .JS (et d'autres) avec Gmail et d'empêcher l'ouverture de certains sites malveillants en montrant une page de notification sont des caractéristiques qui améliorent avec le temps. De cette façon, moins les méthodes d'exploitation travail, faire pour un avenir de la navigation plus sûre pour les utilisateurs, global. La fonction sandbox Chrome empêche d'autres menaces d'obtenir sur votre système, s'ils trouvent en quelque sorte une nouvelle faille dans la première couche de sécurité.

Peaufinage de vos paramètres de confidentialité et la grande variété des add-ons disponibles au Magasin en ligne de chrome, vous pouvez activer Chrome dans le navigateur de la sécurité de vos besoins spécifiques. Google investit beaucoup de capitaux dans les caractéristiques de sécurité pour garder leur navigateur en haut du jeu de navigation.

  • 60.59% Part de marché
  • Mise à jour tous les 15 journées
  • fonction sandbox
  • Son bloc de services .js pièces jointes

Internet Explorer

 

Le soutien officiel Internet Explorer« S anciennes versions a été coupée depuis deux ans, laissant la 11ème version du navigateur, celui prédominant qui maintient recevoir des mises à jour de sécurité. Ainsi, le navigateur est utilisé par moins de personnes, laissant avec une part de marché mondiale de 12.18%. Encore, même avec une telle différence entre IE et Chrome, Internet Explorer saisit second lieu, il termes de parts. Cela peut être dû au fait que le navigateur est en intégré dans le système d'exploitation de Microsoft, sauf pour Windows 10, ce qui en fait un choix préféré pour certains.

Le calendrier de mise à jour d'Internet Explorer reste à être comme avant - une nouvelle mise à jour sur tous les 30 journées. Les mises à jour sont rares et même la publicité de Windows 10 et Microsoft bord. Vous pouvez ajouter des extensions à IE, afin de la liste noire des sites qui sont connus pour être remplis par des logiciels malveillants, ainsi que d'étendre la sécurité de votre navigateur avec d'autres extensions.

  • 12.18% Part de marché
  • Mise à jour tous les 30 journées
  • Possibilité d'ajouter des extensions à une liste noire pour des actions malveillantes

Microsoft bord

 

Microsoft a fait la promotion de leur système d'exploitation, Fenêtres 10 comme le système le plus sûr et en toute sécurité parmi toutes les versions de Windows. Pour ajouter à ce qu'ils prétendent que Bord est plus rapide et plus sûr que son prédécesseur Internet Explorer.

La part du marché international Microsoft bord révèle qu'il ya une baisse depuis il y a un an et souligne maintenant 4.39%. Pas étonnant, car beaucoup d'utilisateurs étaient insatisfaits avec Windows 10 et a déménagé loin de. Cependant, Microsoft continue à mettre à jour bord plus fréquemment que Internet Explorer. Par conséquent, la navigateur Edge est mis à jour tous les 10 à 15 journées. Le Windows Store propose désormais plus des extensions que vous pouvez ajouter à Edge, par exemple – une annonce-bloquant pour enlever annonces embêtants et d'améliorer la sécurité. mode de navigation InPrivate fonctionne très bien si vous voulez conserver les informations de votre ordinateur, lorsque vous êtes dans une session de navigation.

  • 4.39% Part de marché
  • Mise à jour tous les 10-15 journées
  • support des extensions, comme AdBlockers

Mozilla Firefox

 

Mozilla Firefox détient la troisième place, même que l'année dernière, bien que sa part de marché a diminué à 11.25%. Le mode de navigation privée de Mozilla Firefox comprend la protection de suivi. Vous pouvez installer différents add-ons du navigateur car il ne possède pas les en construction. Indépendamment, il y a beaucoup de add-ons à choisir, pour répondre à vos besoins de confidentialité, y compris ad-bloquants par exemple.

La fréquence de mise à jour est indiqué sur le blog officiel de l'application du navigateur. Les nouvelles versions sortent plus souvent que par le passé et les mises à jour sortent chaque 15 à 28 journées. correctifs pour des fonctions plus importantes pop-up encore plus tôt que la période ci-dessus écrite. Firefox a un protocole en construction lié à la sécurité, pour vérifier automatiquement les sites Web pour du phishing ou la falsification. Les versions d'essai sortent tous les jours avec les versions de développement et par nuit du navigateur.

La dernière édition du navigateur Firefox est Quantum. Firefox Quantum ajoute un nouveau moteur de navigateur, et une interface plus propre et plus rapide. Ceci étant dit, sa sécurité est dans une position étrange que le nouveau moteur il devrait y avoir moins de vulnérabilités, mais de nouvelles pourraient être trouvés. Certains utilisateurs préfèrent encore la version 56 du navigateur, car il est la dernière version qui prend en charge les anciennes extensions et se sentent plus en sécurité. Cependant, de plus en plus des extensions, tels que NoScript déjà de nouvelles versions disponibles pour Quantum et les gens devraient faire le saut dès qu'ils voient leurs extensions liées à la sécurité mis à jour sur le nouveau moteur. Quantum et son nouveau moteur sont liés pour obtenir des mises à jour plus fréquentes et fournir le niveau de sécurité de Firefox à tous les systèmes d'exploitation qu'il prend en charge.

  • 11.25% Part de marché
  • Mise à jour de 15 à 28 journées
  • mode de navigation privée qui exclut les collecteurs de données de suivi que vous
  • Extensions soutien qui offre la variété

Safari

 

Le navigateur préféré pour les utilisateurs Mac abondance, Safari, détient 3.92% de la part de marché du monde cette année, qui est plus que ce qu'il était de retour à 2017. Comme le navigateur est interrompue pour Windows, et le fait que la plupart des gens utilisent d'autres navigateurs, le faible pourcentage est pas surprenant. Safaride » période de mise à jour standard est généralement autour de 54 journées. Cela peut provenir du fait que les vulnérabilités beaucoup moins se trouvent dans ce navigateur par rapport aux autres.

apple Inc. a toujours été fortement pour la vie privée et à la sécurité. Avoir des extensions telles que DuckDuckGo et 1Password comme option pour ajouter au navigateur est très pratique. Safari continue de maintenir un mode de navigation privée, sandboxing et à la protection des sites nuisibles, ainsi que la fonctionnalité pour bloquer les cookies tiers.

  • 3.92% Part de marché
  • Mise à jour tous les 54 journées
  • Protection des sites nuisibles qui est en construction

Opéra

 

Opéra est titulaire d'un 1.53% part du marché international, montrant une augmentation depuis l'année dernière. Quelle que soit Opera ne pas être largement utilisé, le navigateur détient sa propre, avec la capacité de sa sécurité à peaufiné. Aujourd'hui, les gens cherchent à trouver qui sont les réseaux privés virtuels les plus sûrs de rendre leur expérience de navigation plus sûre. Opera a intelligemment inclus un service VPN gratuit en construction dans certaines versions de son navigateur juste à cette fin. La galerie d'extensions est rempli de nouvelles extensions, tout en offrant HTTPS Everywhere, couper, Avira sécurité du navigateur et des tas de AdBlockers.

La fréquence des mises à jour est identique avant et une nouvelle mise à jour est publié tous les 48 jours - comme avant. Malgré cela, Opéra en tant que navigateur ne devienne pas la cible de nombreuses attaques, rendant ainsi mises à jour fréquentes ne sont pas nécessaires. Opera offre encore une protection contre la fraude et les logiciels malveillants, teneur en blocs tels que les scripts malveillants ou des plug-ins, et les reconnaît même si elles sont exécutées sur une adresse web « de confiance ».

Opéra a revendu ses services 2016 à un consortium d'investisseurs chinois, y compris Qihoo 360 - une société de sécurité internet connu pour son logiciel antivirus. En conclusion, Opera dispose des outils pour rendre votre expérience de navigation sûr et sécurisé avec la disponibilité de ruser afin de répondre à vos besoins et une équipe de 13 ans les experts en logiciels de sécurité pour sauvegarder.

  • 1.53% Part de marché
  • Mise à jour tous les 48 journées
  • Gratuit VPN en construction
  • La fraude en ligne et protection contre les malwares
  • scénario et Insecure plug-in de blocage
  • Les extensions qui ajoutent des fonctionnalités d'autres navigateurs basés sur la sécurité

plus Browsers: Honorable Mentions

 

Les navigateurs restants utilisés dans le monde entier détiennent moins de 1.50% des parts du marché mondial. Les navigateurs suivants sont des mentions honorables, qui méritent encore une place dans l'article.

Avira scout

Avira scout continue à améliorer et ne manque pas une mise à jour de son programme de 15 jours, puisque son code est basé sur le projet Chrome. Extensions, outils et plugins sont disponibles pour faire Avira scout le navigateur sécurisé voulait que ce soit. Avec la base de données Avira Anti-Virus mis en œuvre dans le navigateur, vous avez une autre couche de protection contre tous les types de logiciels malveillants.

Confidentialité Badger et HTTPS sont partout dans le code du navigateur. Hélas, ils ne sont pas activés par défaut. Un grand choix de différents ad-bloquants est mis à disposition sous forme d'extensions et certains peuvent être combinés pour un joint plus serré sur les publicités. Avira Scout continue de poursuivre sa quête pour bloquer les fonctions de suivi des sites et réseaux sociaux, tel que Facebook.

Confidentialité Epic Browser

Confidentialité Epic Browser ou Epic pour faire court est presque entièrement axé navigateur sur la vie privée. Comme le navigateur Epic est basé sur Chrome, vous pouvez être assuré que ses mises à jour se livré tous 15 jours tout comme le navigateur Google Chrome. L'objectif principal de l'Epic Browser Privacy est de garder les extensions au strict minimum, parce que beaucoup d'entre eux ont généralement des capacités de suivi.

Confidentialité Epic Browser
, avec ses caractéristiques de blocage innés, affirme que même votre gouvernement ne peut pas vous suivre et aucune publicité sera affichée lors de la navigation, peu importe sur quel site vous êtes. Ces caractéristiques comprennent la suppression totale des caches DNS et Web, blocage URL vérification et suivi des URL, invalidant des rapports d'erreur et le numéro de suivi-RLZ. Options de saisie automatique ou suggestions à long terme ne seront pas disponibles soit trouvé. Et pour couronner le tout, avec le navigateur Epic de confidentialité, vous pourrez également obtenir son proxy crypté. Ce proxy vous fournira l'anonymat en ligne réel, tout en étant disponible avec un seul clic.

Maxthon

Maxthon 5 a apporté beaucoup d'améliorations de la stabilité au cours de l'année écoulée, fixer tout de gros pour les petits problèmes techniques. La nouvelle version offre une expérience de navigation encore plus rapide, plus rapides et des temps de chargement d'une interface qui est la lumière, mais visuellement plus agréable à l'oeil. Pas étonnant que sa part de marché a augmenté à 0.26% et globalement dépassé celle de Baidu.

La fréquence de mise à jour Maxthon varie de 3 à 15 jours qui est plus que suffisant pour conserver en toute sécurité. Le navigateur a été construit avec des moteurs de rendu WebKit et permettant Trident pour ouvrir les deux types de pages Web, alors que la plupart des navigateurs peuvent lire un seul de ces types de moteur en utilisant HTML5.

Maxthon a sa propre page pour l'installation des extensions et arrive toujours avec la AdBlockPlus, application ad-bloquant ajouté comme fonction en construction. Les développeurs adblockplus ont officiellement annoncé que ce sera un engagement à long terme et de partenariat. Pour ajouter à la contrôle de la sécurité du navigateur nuage Maxthon, ses cookies et l'historique sont tous deux stockés localement sur chaque appareil, afin que les utilisateurs peuvent effacer rapidement et facilement toutes les données relatives à la propre.

La plupart des navigateurs sécurisés 2018 – pensées conclusives

Les statistiques pour les parts de marché utilisées dans cet article ont été prises à partir de Net Applications.

Tous les développeurs des applications de navigateur susmentionnées travaillent, afin de rendre leur navigateur comme plus à jour et sécurisé que possible, tout en mettant en nouvelles fonctionnalités et des idées derrière cet objectif. Google a fait monter les enchères sûrement cette année, en termes de mises à jour et des correctifs, et deservingly occupe la première place en termes de parts de marché. Cependant, ne l'oublions pas que les vulnérabilités et les exploits continuer à frapper tous ces navigateurs, peu importe ce qu'ils essaient d'accomplir. Une chose essentielle à remarquer ici est que chaque navigateur à jour automatiquement, et que vous devez toujours garder les applications du navigateur que vous utilisez à jour. Vous pouvez faire un check-up de la page du site suivant.

Comme une ligne de fond, Capteur Forum de Holly ne peut pas dire exactement quel de ces navigateurs est le plus sûr pour 2018, ni que l'on servirait votre spécifique, Besoins individuels. Cependant, vous le choix de l'un des navigateurs ci-dessus et l'essayer est le meilleur pari de trouver que par vous-même.

Avertissement légal: Sachez que les opinions exprimées sur ce site sont uniquement les nôtres et ils ne sont pas biaisées vers une société de logiciels spécifiques ou toute autre organisation. Les avis sont également basés sur nos recherches, qui comprend des données de première main ainsi que des informations de seconde main et il a eu lieu environ 30 jours avant cet article a été publié.





Berta Bilbao

Berta est un chercheur dédié logiciels malveillants, rêver pour un cyber espace plus sûr. Sa fascination pour la sécurité informatique a commencé il y a quelques années, quand un malware lui en lock-out de son propre ordinateur.

Plus de messages - Site Internet

4 Commentaires

  1. danilo

    chrome est protégé par criptojancking,l'exploitation minière et criptovalute?

    1. Milena Dimitrova

      salut Danilo,

      Il existe des extensions de navigateur spécifiques pour Chrome qui garde contre cryptojacking, comme minerBlock.

  2. Julio Delgado

    Bonjour, Je commentais qu'il ya un programme qui protège tout votre PC.,
    Il a appelé anti-webminer. Chercher, vous l'installez sans problème, et permettre la mise à jour(corrigé).

  3. Johnny Tangstad

    Qu'en est-il le navigateur Brave. Certaines personnes qui prennent la sécurité au sérieux recommandent le navigateur Brave.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Which Is the Most Secure Browser for 2018 – Chrome, Firefox, IE, Edge, Safari?
REVIEWS

Which Is the Most Secure Browser for 2018 – Chrome, Firefox, IE, Edge, Safari?




 

WebsiteMarket ShareSecurityUpdates SpanSecurity Add-onsSecurity FeaturesBrowser Extensions

Market Share

60.59%
Security
Updates Span

15 Days
Security Add-Ons
Features
Sandboxing Function
Extensions

Market Share

12.18%
Security
Updates Span

30 days
Security Add-Ons
Features
Blacklisting Extensions
Extensions

Market Share

4.39%
Security
Updates Span

10-15 days
Security Add-Ons
Features
In-Private Browsing
Extensions

Market Share

11.25%
Security
Updates Span

15-28 days
Security Add-Ons
Features
Anti-tracking Browsing Mode
Extensions

Market Share

3.92%
Security
Updates Span

54 days
Security Add-Ons
Features
Malicious URL Blocking
Extensions

Market Share

1.53%
Security
Updates Span

48 days
Security Add-Ons
Features
Built-in VPN, Malware Protection
Extensions




Every year, as a tradition, SensorsTechForum provides you with research in help of you, our readers to try and find the most secure browser. That is no easy task as browser security depends not only by the browser itself, but also on how you use it to surf online and how cybercriminals could exploit browser applications to serve their evil plans. In this article you will find out what to expect from the browser side of things and which browser might suit your needs best.

Also, make sure to read

Research shows how third-party scripts exploit browsers? built-in login managers to retrieve and exfiltrate user identifiers without user awareness.
tracking scripts еxploit browsers’ built-in password managers to steal usernames and passwords from users, without them finding out.

Then, you can check out the related articles from previous years for reference:

Below you will see listed the main criteria, in terms of which this article will exhibit the browsers:

  • Market share
  • Update frequency
  • Security features
  • Security-orientated add-ons

Google Chrome

 

As expected, Google Chrome is still the leading browser in the USA and on an international level, with its 60.59% Global market share. Google as a company continues to make great strides in improving their browser in both aspects of user experience and security. Updates for Google Chrome still arrive at the 15-day mark, but there are even some more frequent hotfixes for all platform types, making the browser reliable in terms of update frequency.

Google services successfully blocking .JS attachments (and others) with Gmail and preventing the opening of certain malware sites by showing a notification page are features that are improving with time. In that way, less exploitation methods work, making for a more secure browsing future for users, overall. The sandboxing function in Chrome prevents other threats from getting on your system, if they somehow find a new loophole in the first layer of security.

Tweaking of your privacy settings and the large variety of add-ons available at the Chrome Web Store, you can turn Chrome into the security browser of your specific needs. Google invests a lot of capital in security features to keep their browser at the top of the browsing game.

  • 60.59% Market Share
  • Updated every 15 days
  • Sandboxing function
  • Its services block .JS attachments

Internet Explorer

 

The official support for Internet Explorer’s older versions has been cut off since two years ago, leaving the 11th version of the browser, the predominant one that keeps receiving security updates. Thus the browser is used by less people, leaving it with a global market share of 12.18%. Still, even with such a difference between IE and Chrome, Internet Explorer grabs second place it terms of shares. That may be due to the fact that the browser is in-built into the Microsoft’s Operating System, except for Windows 10, making it a preferred choice for some.

The update schedule of Internet Explorer remains to be as before – a new update on every 30 days. The updates are scarce and even advertise Windows 10 and Microsoft Edge. You can add extensions to IE, in order to blacklist sites that are known to be filled with malware, as well as extend your browser security with other extensions.

  • 12.18% Market Share
  • Updated every 30 days
  • Option to add extensions to a blacklist for malicious actions

Microsoft Edge

 

Microsoft has been promoting their operating system, Windows 10 as the most secure and safe system amidst all Windows version. To add to that they claim that Edge is quicker and more secure than its predecessor Internet Explorer.

The international market share for Microsoft Edge reveals that there is a decrease since one year ago and now points to 4.39%. Not surprising, since a lot of users were dissatisfied with Windows 10 and moved away from it. Nonetheless, Microsoft keeps updating Edge more frequently than Internet Explorer. As a result, the Edge browser is updated every 10 to 15 days. The Windows store now offers more extensions you can add to Edge, for example – an ad-blocker to remove pesky adverts and enhance security. InPrivate browsing mode works great if you want to keep information out of your computer, when you are in a browsing session.

  • 4.39% Market Share
  • Updated every 10-15 days
  • Extensions support, such as AdBlockers

Mozilla Firefox

 

Mozilla Firefox holds third place, same as last year, although its market share has decreased to 11.25%. The Private browsing mode of Mozilla Firefox includes tracking protection. You can install different add-ons on the browser as it doesn’t have in-built ones. Regardless, there are many add-ons to choose from, to suit your privacy needs, including ad-blockers for instance.

The update frequency is stated on the official blog of the browser application. New versions are coming out more often than in the past and updates come out every 15 to 28 days. Hot fixes for more important features pop up even sooner than the period written above. Firefox has an in-built protocol related to security, for automatically checking websites for phishing or forgery. Test versions come out daily with the Developer and Nightly versions of the browser.

The latest edition to the Firefox browser is Quantum. Firefox Quantum adds a new browser engine, and a cleaner and faster interface. With that said, its security is in a strange position as with the new engine there should be less vulnerabilities, but new ones could be found. Some users still prefer version 56 of the browser since it’s the last version that supports the legacy extensions and feel more secure. However, more and more extensions, such as NoScript already have new versions available for Quantum and people should make the leap as soon as they see their security related extensions updated on the new engine. Quantum and its new engine are bound to get more frequent updates and provide the next level of security to Firefox to all Operating Systems it supports.

  • 11.25% Market Share
  • Updated from 15 to 28 days
  • Private browsing mode which excludes data collectors from tracking you
  • Extensions support that offers variety

Safari

 

The preferred browser for plenty Mac users, Safari, holds 3.92% of the World’s market share this year, which is more than it was back at 2017. As the browser is discontinued for Windows, and the fact that most people use other browsers, the low percentage comes as no surprise. Safari’s standard update time period is usually around 54 days. That may stem from the fact that far less vulnerabilities are found in this browser compared to others.

Apple Inc. has always been strongly for privacy and security. Having extensions such as DuckDuckGo and 1Password as option to add to the browser comes in handy. Safari continues to maintain a private browsing mode, sandboxing and protection from harmful sites, as well as the feature for blocking third-party cookies.

  • 3.92% Market Share
  • Updated every 54 days
  • Protection from harmful sites that is in-built

Opera

 

Opera holds a 1.53% international market share, showing an increase since last year. Regardless of Opera not being widely used, the browser holds its own, with the ability for its security to be tweaked. Nowadays, people seek to find

Which is the best and most secure VPN service for the year 2017? How to secure is a secure VPN service? Which are the most private VPN services of 2017?
which are the most secure VPNs to make their browsing experience safer. Opera has cleverly included an in-built free VPN service in some versions of its browser just for that purpose. The extensions gallery is filled with new extensions, while offering HTTPS Everywhere, Disconnect, Avira Browser Safety and heaps of AdBlockers.

The updates frequency is same as before and a new update is released every 48 days – same as before. Despite that, Opera as a browser does not become the target of many attacks, thus making frequent updates not needed. Opera still offers protection from fraud and malware, blocks content such as malicious scripts or plug-ins, and recognizes them even if they are run on a “trusted” web address.

Opera has sold its services back in 2016 to a Chinese consortium of investors, including Qihoo 360 – a internet security company known for its antivirus software. In conclusion, Opera has the tools to make your browsing experience safe and secure with the availability to tweak it in order to serve your needs and a team of 13-year-old security software experts to back it up.

  • 1.53% Market Share
  • Updated every 48 days
  • Free in-built VPN
  • Online fraud and malware protection
  • Insecure script and plug-in blocking
  • Extensions that add features of other browsers based on security

More Browsers: Honorable Mentions

 

The remaining browsers used worldwide hold less than 1.50% of the global market shares. The following browsers are honorable mentions, which still deserve a place in the article.

Avira Scout

Avira Scout keeps improving and doesn’t miss an update from its 15-day schedule, since its code is based on the Chromium project. Extensions, tools and plugins are all available to make Avira Scout the secure browser you wanted it to be. With the database of Avira Anti-Virus implemented inside the browser, you have another layer of protection against all types of malware threats.

Privacy Badger and HTTPS Everywhere are inside the browser’s code. Alas, they are not enabled by default. A huge selection of different ad-blockers is made available as extensions and some can be combined for a more tight seal on advertisements. Avira Scout keeps pursuing its quest to block the tracking features of websites and social networks, such as Facebook.

Epic Privacy Browser

Epic Privacy Browser or Epic for short is browser focused almost entirely on privacy. As the Epic browser is based on Chromium, you can rest assured that its updates will get delivered every 15 days just as the Google Chrome browser. The main goal for the Epic Privacy Browser is to keep extensions to a bare minimum, because many of them usually have tracking capabilities.

Epic Privacy Browser
, with its innate blocking features, states that even your government cannot track you and no advertisements will be displayed when browsing no matter on which website you are on. These features include the total removal of the DNS and Web caches, blocking URL check and URL tracking, disabling of error reports and the RLZ-Tracking number. Auto-fill options or term suggestions won’t be found available either. And to top it all off, with the Epic Privacy Browser, you will also get its encrypted proxy. That proxy will provide you with real online anonymity, while being available with just one click.

Maxthon

Maxthon 5 has brought a lot of stability improvements over the past year, fixing everything from big to small technical issues. The newest version provides an even faster browsing experience, quicker load times and an interface that is light, but visually more pleasing to the eye. No wonder its market share has increased to 0.26% globally and surpassed that of Baidu.

The update frequency of Maxthon varies from 3 to 15 days which is more than enough to keep it secure. The browser has been built with rendering engines WebKit and Trident allowing it to open both types of Web pages, while most browsers can read only one of these engine types using HTML5.

Maxthon has its own page for installing extensions and still arrives with the AdBlockPlus, ad-blocker application added as an in-built feature. AdBlockPlus developers have officially announced that this will be a long-term commitment and partnership. To add to the security control of the Maxthon cloud browser, its cookies and history are both locally stored on every device, so users can quickly and easily wipe clean all related data.

Most Secure Browsers 2018 – Conclusive Thoughts

The statistics for market shares used in this article have been taken from Net Applications.

All of the developers of the aforementioned browser applications keep striving to make their browser as more updated and secure as possible, while putting in new features and ideas behind that goal. Google has surely upped the ante this year, in terms of updates and fixes, and deservingly takes first place in terms of market shares. However, let us not forget that vulnerabilities and exploits keep hitting all of these browsers no matter what they try to accomplish. An essential thing to point out here is that not every browser will update itself automatically, and that you should always keep the browser applications that you are using up to date. You can do a check-up from the following website page.

As a bottom line, SensorsTechForum cannot exactly say which of these browsers is the most secure for 2018, neither which one would serve your specific, individual needs. However, you choosing any of the above browsers and trying it out is the best bet of finding that out for yourself.

Legal Disclaimer: Be advised that the opinions expressed on this website are solely ours and they are not biased towards any specific software company or any other organization. The opinions are also based on our research, which includes first-hand data as well as second-hand information and it took place approximately 30 days before this article was published.





Berta Bilbao

Berta is a dedicated malware researcher, dreaming for a more secure cyber space. Her fascination with IT security began a few years ago when a malware locked her out of her own computer.

More Posts

6 Comments

  1. danilo

    chrome è protetto dal criptojancking,da miner e criptovalute?

    Reply
    1. Milena Dimitrova

      Hi Danilo,

      There are specific browser extensions for Chrome that guard against cryptojacking, such as minerBlock.

      Reply
  2. Julio Delgado

    Hola, te comento que hay un programa que protege toda tu pc.,
    se llama anti-webminer. Búscalo, lo instalas sin problemas, y permítele actualizar(corregido).

    Reply
  3. Johnny Tangstad

    What about the Brave browser. Some people that takes security seriously recommend the Brave browser.

    Reply
  4. John IL

    Another consideration is to use a lower market share browser because of the fact it may be targeted less. Obviously the big target is Chrome and any Chrome like browser. Its more a personal preference these days then one browser is better over another. Depends more on features, a focus on privacy or cross platform abilities. Some even want a lot of extensions to choose from. With so many good options I don’t find any of the choices bad, just different.

    Reply
  5. ER KUNFÚ DE TRIANA... Y OLÉ

    Hola a todos… doy mi humilde opinión.

    Que un navegador sea el más vendido NO significa que sea el más seguro y que guarde mejor la privacidad.

    Por otro lado, que un navegador se actualice muchas veces en poco tiempo con respecto a otros, tampoco significa que sea el que mejor guarde la privacidad y sea el más seguro. Puede ser que un navegador se actualice menos veces que otro pero cada vez que venga una actualización “avance” más que el que se actualiza muchas veces. También puede ocurrir que el que menos veces se actualiza sea porque ya incluya parches que otros lo tengan que poner.

    Esto pudiera parecer un trabalenguas, pero si se lee detenídamente se comprenderá.

    Con todo esto me refiero principalmente al navegador Firefox.

    Puedo asegurar y DEMOSTRAR que Firefox SIN instalarle extensiones y sólo modificando parámetros de about:config ES MÁS SEGURO QUE cualquiere otro navegador incluso instalándole extensiones… y lo puedo demostrar. Además abro debate para el que quiera debatirlo.

    El navegador Tor es el más seguro y privado hasta la fecha en internet, creo que aquí no cabe discusión, por lo tanto, ¿porqué creen ustedes que Tor está basado en Firefox?… ¿por capricho?… ¿porque al desarrollador le resultaba menos costoso?… pues no, por nada de eso.

    Tor no es más que Firefox con algunas modificaciones… ¡¡sin más !!!… modificaciones que en otro navegador (el que sea), al menos hasta el momento, no se pueden hacer porque no son de código abierto, es decir, un proyecto libre, con lo cual no se puede modificar desde sus registros.

    Brave browser, basado en Chromium, esté quizás por detrás de Firefox en cuanto a seguridad y privacidad, pero no se acerca.

    Ahora parece que se ha fabricado un Tor basado en Brave browser.

    El único defecto que le veo a Brave es que “come” CPU y RAM como un condenado, al igual que todos los basados en chromium. Yo lo probé y lo tuve que desinstalar y tengo un i3 con 4 GB de RAM.

    Saludos…

    Reply

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...